Nos actualités

Découvrez sur cette page toute l'actualité et des conseils sur l'isolation extérieure & peinture !

Les aides financières pour vos travaux

Vous souhaitez isoler votre habitation ? Sachez qu’il existe des aides pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre projet. Les aides présentées dans cet article sont les principales et les plus importantes, dont vous pouvez bénéficier sous certaines conditions.

Éco-prêt à taux zéro (PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro est une aide qui permet de bénéficier d’un prêt pour financer des travaux de rénovation (30 000 euros maximum). Il est disponible jusqu’au 31 décembre 2018. Ces travaux doivent être réalisés par des entreprises ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Ces travaux de rénovation permettent de faire des économies d’énergie et de le rendre plus confortable pour les occupants.
Il s’adresse principalement aux propriétaires qui habitent le logement et à ceux qui le mettent en location.
En savoir plus

Taux de TVA à 5,5 %

Pour certains travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA à 5,5%. Il concerne principalement les logements de plus de deux ans.
Ce taux est accordé sous certaines conditions et s’adresse :
– Aux propriétaires qui occupent le logement, aux bailleurs et syndicats de propriétaires
– Aux locataires (à titre gratuit)
– Sociétés civiles immobilières
En savoir plus

L’Anah

Dans le cadre de travaux de rénovation d’immeubles anciens, l’Agence nationale de l’habitat peut accorder une subvention en fonction de certains critères. Elle s’adresse aussi bien aux propriétaires qui occupent le logement ou le louent, qu’aux syndicats de copropriétés souhaitant réaliser des travaux.
Tout savoir sur l’Anah

Crédit d’impôt

Lorsque vous avez engagé des dépenses pour des travaux de rénovation et d’économie d’énergie, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Ce crédit a été mis en place afin d’encourager les projets d’économie d’énergie. Il vous garantit une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 30%.
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *